Les actions en direction des jeunes se déroulent tout au long de l'année. A la demande des chefs d'établissements, nous intervenons sous forme d'ateliers en groupe dans différentes écoles du département (Gaillac, Albi, Castres, Brens...).

 

 

Ce travail de prévention est primordial. Les établissements scolaires sont des lieux privilégiés, par la vie en commun qu’ils impliquent, pour travailler sur les comportements sexistes. Notre objectif est de déconstruire les stéréotypes sexistes et les mythes sur les violences, à travers le dialogue entre filles et garçons, en faisant émerger la parole. Former l’esprit critique, amener les jeunes à décrypter les images et les manipulations dont ils sont objet (femme-objet, virilité des hommes, banalisation de la violence), participent à la création des relations égalitaires et à la prévention des comportements agressifs.

 

 

Nous avons également élaboré deux Journaux à destination des Jeunes, le premier portait sur le thème des violences conjugales et les enfants témoins, le deuxième sur les violences sexuelles.

 

 

 

 

 

 

 

Si vous souhaitez faire une demande d'intervention, contactez-nous pour en discuter. Nous pouvons intervenir sur différents thèmes : estime et confiance en soi, image de soi, stéréotypes, violences conjugales, familiales, sexuelles...

 

Nous vous établirons un programme et un devis personnalisés en fonction de vos besoins.