Il est important de signifier que plus de la moitié des femmes accueillies chaque année sans emploi.

 

D’une part, nous observons que, très souvent, ces femmes font face aux conséquences des violences vécues dans l’enfance (inceste par exemple) et à l’âge adulte dans leur vie actuelle (viol, violence conjugale par exemple). Les conséquences de ces violences passées et/ou actuelles (problème de santé, perte de confiance en soi, logement précaire, isolement familial et social, sécurité personnelle menacée, difficulté dans leur rôle parental…) deviennent des freins importants à l’emploi.

 

D’une part, notons que cette situation précaire que vivent les femmes, si elle s’inscrit sur du long terme, leur fait perdre confiance en elle, et rend la reprise d’activité problématique. Cette situation « d’assistée » doit être passagère, notre travail consiste à conscientiser les femmes pour qu’elles trouvent – grâce au travail en complémentarité des travailleurs sociaux – les forces et l’énergie nécessaire pour reprendre une activité, les rendant actrices de leur vie.

 

 

 

L’accompagnement vers l’emploi que nous proposerons dans le cadre de notre Accueil de Jour, s’effectue à deux niveaux :

 

- grâce à la permanence administrative hebdomadaire, durant laquelle les femmes peuvent bénéficier d’aide aux démarches en faveurs de l’emploi (élaboration de curriculum vitae, de lettre de motivation, mise en relation avec un employeur ou un centre de formation, préparation aux entretiens d’embauche, recherche sur l’internet d’offres d’emploi).

 

Elles peuvent également y effectuer d'autres démarches d'ordre administratif : écrire des courriers avec l'aide de notre permanente, établir les contrats, les lettres de résiliation, demandes de logement, appeler la CAF...

 

 

ATTENTION!

L'accompagnement administratif/ emploi se fait tous les Vendredis après-midi sur rendez-vous uniquement.


Parlez-en pour prendre un RV!

 

 

 

 

 

- en mettant en place une à deux fois par an des modules « Savoir être, savoir-faire. Les clés de l’accès à l’emploi », animés par Association Faremploi. Il s’agit d’un atelier qui intervient sur l'ensemble des savoirs, savoir-faire et savoir être nécessaires à l'intégration d'un être au sein d'une société, et ayant pour objectif :

 

* Identifier freins sociaux à l’insertion pour y réfléchir

* Aider la femme à élaborer un projet de vie, de formation ou d’emploi

* Aider et soutenir la femme pour mettre en œuvre ce projet

* Former la femme aux techniques de recherche d’emploi (CV, lettre de motivation, entretien), par un accompagnement à l'emploi (techniques de recherche d'emploi, techniques de communication, droit du travail, construction d'un dossier métier).

 

 

Les modules emploi ont lieu une fois par an,merci de s'inscrire avant.

 

Prochain modules :

du lundi 28 Septembre au Vendredi 9 Octobre sans les mercredis

GRATUIT


Dernières places disponibles!

Contactez nous pour vous inscrire.

(affiche de présentation en bas de la page)