Les ateliers de self défense, méthode "Fem Do Chi", ont lieu le samedi une fois par mois, soit à la MJC de Gaillac, soit au Centre ODELYS.

Voir les détails ci dessous.

 

 

Animés par Association Faire Face, ils constituent le seul service payant de l'Association (participation de 5 à 15€ en fonction des ressources). Inscription obligatoire.

 

Atelier Self Défense Fem Do Chi : Méthode canadienne pour femmes (voir descriptif plus bas après l'affiche)

 

 

Prochains ateliers

Samedi 16 Septembre 2017

Samedi 21 Octobre 2017

Samedi 25 Novembre 2017

 Samedi 16 Décembre 2017

 

de 14h00 à 17h00

 

 

              Pensez à vous inscrire pour réserver votre place!

 

 

 

 

*Qu'est-ce que le Fem Do Chi ?*

C'est une méthode d’auto-défense féministe crée au Québec par et pour les femmes. Elle prend en compte la morphologie des femmes, la spécificité des violences exercées contre elles ainsi que les conditions sociales et politiques qui y mènent. Elle propose des outils pour assurer notre autonomie, notre propre défense, notre liberté.

 

*Que fait-on lors de ces ateliers ?*

Chaque séance dure 3 heures et permet, à travers des exercices corporels, des temps d'échange et l'apprentissage de techniques simples d'autodéfense, de prendre conscience des énergies et capacités que nous avons à notre disposition pour éviter les situations de violences et y faire face.

 

*Qui peut-y participer ?*

Toute femme, sans distinction d'âge, de poids, de taille ou de condition physique.

Toute femme qui souhaite reprendre confiance en elle.

Toute femme qui souhaite faire respecter ses limites et ne plus subir, sans rien dire ou sans rien faire, de violences qu'elles soient d'ordre psychologique, physique, sexuelle...